ACCUEIL - STATUTS - PROGRAMME - CONTACT - NEWS - ADHESION

ASSEMBLEE GENERALE DU 19 DECEMBRE 1998

Elle s’est déroulée en présence d’une vingtaine de personnes, adhérents et sympathisants, le samedi 19 décembre 1998 à Portsall.

Ni Hon-Unan : un mouvement non aligné !

Cette première assemblée pour Ni Hon-Unan était très importante car elle officialise et marque véritablement l’ancrage de notre mouvement dans le paysage politique breton.

La journée a débuté dès le matin par la visite d’un élevage porcin de 500 truies. Une visite au cours de laquelle il nous fut permis de voir l’ensemble du processus de production du porc (De sa naissance à son arrivée à maturité). La visite, qui aura durée plus d’une heure, doit nous permettre de mieux cerner les aspects d’une profession régulièrement décriée.

ag.jpg (3881 octets) L’assemblée a permis de mettre en évidence le bilan du mouvement après 7 mois d’activité. Si la Lizher, le site Internet et la plaquette de présentation sont les parties apparentes d’un travail débuté au mois d’avril 1998, le travail plus discret, mais essentiel, du secrétariat est la principale satisfaction de ces premiers mois. Autre point positif, le travail effectué sur le terrain. Coordonné par les réunions du Bureau (deux fois par mois) cette approche commence à porter ses fruits. L’AG a été aussi l’occasion de mettre le doigt sur des points déterminants. Nous devons donc nous consacrer, dans les mois qui viennent, à l’ensemble de ces points afin de faire décoller définitivement NHU.

COMPTE RENDU D’ACTIVITE

Juin 1997 Naissance de Buan. Cependant Buan n’est pas déclaré à la préfecture, la priorité est à la concertation et la mise en place des différents outils.

Octobre 1997 Construction du site internet Buan.

Novembre 1997 Afin d’acquérir une légitimité et dans un souci d’apprentissage, nous décidons de participer aux Régionales de 1998 en montant une liste sur le Finistère. Nom de la liste " BZH 98 ".

Février 1998 Dans un souci d’union et pour répondre à l’Appel Breton prônant l’unité partout où cela fut possible, BZH 98 décide de rejoindre l’Union Démocratique Bretonne.

Mars 1998 La liste BZH 98/UDB recueille 2,77 % des suffrages dans le Finistère soit 9 979 voix.

Avril 1998 Buan prend son envol et devient officiellement Ni Hon-Unan. Les statuts sont déposés à la préfecture le 2 avril et publié au Journal Officiel le 25 avril. Officialisation du site internet de Ni Hon-Unan. Le démarrage du site est un succès. En 3 semaines, il comptabilise plus de 600 connexions.

Juillet 1998 Impression de la première plaquette de présentation NHU. Tirage 3.000 exemplaires.

Août 1998 Publication de la première lizher.

Septembre 1998 Adhésion à différents collectifs : Le CUAB, SKOAZELL VREIZH, RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE. Rentrée pour le groupe de Paris.

Octobre 1998 Constitution du groupe du Léon qui devient " NHU Pays des Abers "

Novembre 1998 Traduction de la plaquette de présentation NHU en breton.

ELECTION DU BUREAU

Ronan CALVARIN se présente à la présidence

Rejis SIMON se présente à la Vice-présidence

Dider TOCQUET se présente au poste de secrétaire

Nathalie COTILLARD se présente au poste de trésorier

Frédéric KADO se présente au poste de responsable de communication

MOYENNE D’AGE DES ADHERENTS

NHU compte, au 19 décembre 1998, 52 adhérents. Ce qui est peu et énorme à la fois compte tenu de la très jeune existence de notre mouvement. La moyenne d’âge des adhérents est de 29 ans.

OBJECTIFS DU MOUVEMENT POUR 1999

A court terme : Développer le mouvement en assurant sa communication extérieure.

- Pour cela une campagne de tracts sera organisé sur l’ensemble de la Bretagne dès le mois de janvier pour faire connaître NHU auprès des bretons.

- Pour le début de l’année les communiqués de presse seront également mis en place.

- Une campagne d’affichage aura lieu au mois de mars 1999.

- Un fest-noz de soutien à NHU sera organisé (date à confirmer).

- Mise en place des groupes de liaison de Rennes et de Nantes en avril et mai.

- Réalisation d’autocollants en cours d’année.

- Elaboration d’un document définissant les orientations du mouvement.

A moyen terme : Préparation des municipales

- Mise en place des " Forums 2001 "

- Développement des groupes de liaisons et des ateliers de travail

A long terme : Les municipales

- Présentation de listes NHU

- Création d’un mensuel

REGLEMENT INTERIEUR

Une déclaration à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sera déposée afin de légaliser la disposition de l’article 2.1 du règlement intérieur concernant la " banque de compétences du mouvement ".

Il est a noter qu’une assemblée générale extraordinaire sera de nouveau réunie, en ce début d’année, pour une modification des statuts. Cette modification sera nécessaire pour éliminer certaines incohérences entre les statuts et le règlement intérieur.

Le règlement intérieur qui vous avait été remis a été adopté dans sa totalité à l’unanimité.