L’abus de PAKS est dangereux pour la santé !
Un mois après cette journée historique, ou la Bretagne découvrait l’absentéisme à l’Assemblée Nationale, NHU se demande toujours où étaient passés nos élus préférés le jour du vote sur la loi du PACS (Pacte Civil de Solidarité). Certains affirment déjà que, la veille au soir, nos législateurs étudiaient tous ensemble, jusqu’à très tard, la notion de « PACKS de bières » dans la vie publique.
Ceci étant dit, NHU estime que la reconnaissance des couples non mariés, hétérosexuels ou pas, représente une avancée remarquable pour la société.
Une avancée parce qu’il est enfin question d’assurer une stabilité juridique à celles et ceux qui veulent s’unir sur du long terme. Ce PACS concerne plus de deux millions de couples qui vivent en concubinage dont 30 000 couples homosexuels.
Par ailleurs, NHU espère que le PACS ne sera qu’une étape vers une reconnaissance officielle du statut des couples homosexuels. Il faut souhaiter enfin que cette loi contribuera à faire changer le regard que la société porte sur la minorité homosexuelle.