RANDO-NUKLEEL NANN TRUGAREZ 

Ni Hon-Unan, qui est membre du réseau " Sortir du nucléaire ", invite celles et ceux qui ne veulent pas d’une politique du " TOUT NUCLEAIRE " à participer le dimanche 4 juillet 1999 à la RANDO-NUKLEEL NANN TRUGAREZ à Brennilis.

L’objectif de cette action étant de veiller à :

- la transparence sur les conditions et le coût du démantèlement de la centrale de Brennilis et sur le devenir des déchets. A ce sujet, la récente déclaration à la presse du principal syndicat de la centrale, sur l’absence de transparence de la part de la direction sur le démantèlement en cours, est particulièrement éclairante quant à la volonté de mener à bien ce projet.


- une sortie du nucléaire et contre un nouveau programme électronucléaire français.

- un développement des énergies renouvelables et des économies d'énergie.

D’autre part, la déclaration Yves Le Bars, président du conseil d'administration de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA), le mardi 22 juin (Dépêche AFP),

qui déclare " devoir définir, d'ici 2001-2002, non pas des sites mais des zones granitiques dans les régions géologiquement concernées, à savoir la Bretagne et le Massif central, pour la mise en place d’un site de stockage réel ", n’est pas des plus rassurante.

Il nous semblait pourtant que la population bretonne avait été claire : si nous nous sommes battus contre l'implantation de centrales nucléaires (Plogoff, Le Carnet,...) ce n'est certainement pas pour accepter d'en accueillir les déchets.

Ni Hon-Unan 29.06.1999