NHU indigné par les déclarations de Jean-Pierre Chevènement.

Le jeune mouvement Ni Hon-Unan est outré devant le mépris dont fait preuve J.P Chevènement sur le problème de la réunification de la Bretagne.

En déclarant, au lendemain de la manifestation de Nantes, que " 3000 pèlerins dans la rue ne valent pas un référendum ! ", le Ministre de l’Intérieur donne une image bien triste, mais ô combien réaliste, de ce qu’est la Démocratie vue de Paris. Ignorer 3000 manifestants est possible, nier l’opinion de 68 % des habitants de la Loire-Atlantique est inacceptable.

Par ailleurs, NHU demande au Conseil Général de Loire-Atlantique d’entamer des négociations avec le Conseil Régional de Bretagne afin d’organiser le retour du département dans sa région d’origine. Il faut préciser, en outre, que le conseil Régional de Bretagne a voté à plusieurs reprises des voeux qui vont dans ce sens.

Il est réellement temps de mettre un terme à cette situation aberrante afin de préparer la Bretagne aux importants enjeux européens à venir. A la veille de l’élargissement de l’Europe, seule une Bretagne forte et cohérente pourra affronter la nouvelle concurence des pays de l’Est.

Le 08.03.1999