Haider au pouvoir en Autriche

NHU souhaite exprimer son indignation face à l'accord de gouvernement en Autriche entre le parti d'extrême droite de Jorg Haider(FPO) et le parti conservateur (OVP), et tient a rappeler que lorsqu'il s'agit de lutter contre la xénophobie, il ne doit pas y avoir de demi-mesure. La situation politique de l'Autriche est inquiétante: l'arrivée au pouvoir d'une coalition intégrant l'extrême droite 55 ans après que les barbelés d'Auswitch soient tombés est de mauvaise augure.
Serait-ce la résurgence des vieux démons ? Rappelons que Hitler était arrivé au pouvoir démocratiquement.

Ceux qui s'opposent a ce que l'Europe fasse pression sur l'Autriche sont aussi opposés a ce que la France se donne les moyens d'épanouir les identités régionales.

Cet événement nous permet de rendre encore plus lisible le jeu ambigu d'un RPF qui, sous des couverts de respectabilité, a par le biais de son président, Charles Pasqua, regretté que l'Europe montre solidairement son mécontentement à l'égard de l'Autriche. Ce n'est que racolage et complaisance, appel du pied pour la conquête d'un électorat d'extrême droite.

C’est pourquoi, Ni Hon-Unan appelle à participer à la manifestation organisée par le collectif Widerstand (Résistance) le samedi 19 février, Place de la Liberté à Brest .

NHU veut enfin dénoncer la création d'ADSAV, le mouvement extrêmiste récemment apparu en Bretagne. Les valeurs antisémites, xénophobes et racistes ne sont pas celles de la Bretagne: les scores calamiteux du parti de Le Pen - qui a beau se réclamer Breton - dans sa région d'origine en sont le signe le plus flagrant.

 Ni Hon-Unan 18.02.00